Réalisé par Florence Miailhe - 2001 à 2006 - France César du meilleur court-métrage en 2002 - Mention spéciale au Festival de Cannes 2006
Synopsis
Les films de Florence Miailhe ont reçu de nombreuses récompenses dans le monde entier, ils n'en finissent plus de susciter admiration et enthousiasme. Reconnaissables entre tous, ils sont un vrai enchantement pour les yeux : mouvants, colorés, sensuels et mêlent avec bonheur admiration et peinture. Epaulée par l'écrivain Marie Desplechin et par le musicien Denis Colin, Florence Miailhe a largement contribué à faire du court métrage d'animation un genre artistique à part entière. Contes Pigmentés regroupe 6 courts-métrages réalisés par Florence Miailhe.

Florence Miailhe
Plasticienne, peintre et graveuse de formation au sortir des Arts Décoratifs de Paris, Florence Miailhe produit des courts métrages animés picturaux et personnels. Son oeuvre lui a valu entre autres le Cristal d’honneur lors du 39e Festival d’Annecy en 2015, une mention spéciale au Festival de Cannes en 2006 pour Conte de quartier, et le César du meilleur court métrage en 2002 pour Au premier dimanche d’Août. En 2021, elle réalise son premier long-métrage, La Traversée, qui sera mention du jury au Festival d'Annecy.
Un petit e-mail ?
mdurand@capuseen.comPour nous téléphoner
01 44 74 77 11C'est ici qu'on se cache
145 Rue de BellevilleParis, 75019
France