Synopsis

Le jeune Ondra est asthmatique, sa mère décide de se débarrasser de son vieil ours en peluche moisi, Kooky. Cette nuit-là, Ondra rêve que Kooky est déterminé à retrouver le chemin de sa maison. Dans l'imaginaire du garçon, Kooky se perd dans une forêt occupée par des animaux étranges et des êtres remarquables dont il n'a jamais entendu parler depuis la chambre d'Ondra. Et bien sûr, même dans ce petit monde, le mal existe et Kooky va devoir y faire face pour prouver que c'est un vrai héros.

Jan Svěrák

Réalisateur tchèque, Jan Svěrák se fait connaître du grand public grâce à son faux documentaire Oilgobblers qui obtiendra l'Oscar du meilleur film étranger étudiant en 1989. En 1997, il obtient l'Oscar du meilleur étranger pour Kolya.

Contexte

Originalement intitulé Kuky se vrací, Kooky est un grand succès en République Tchèque. Le film, inspiré par les travaux du peintre František Skála, demandera plus de 100 jours de tournage à travers le pays. Lors de sa sortie, Kooky est le film tchèque ayant le plus gros budget alloué à la post-production. Le long-métrage remportera de nombreux prix à travers le pays.

Un petit e-mail ?

mdurand@capuseen.com

Pour nous téléphoner

01 44 74 77 11

C'est ici qu'on se cache

145 Rue de Belleville
Paris, 75019
France